RECHERCHE


Un joueur du Canadien pourrait devoir s'absenter du camp d'entrainement en septembre prochain

PUBLICATION
Cédrick Gervais
11 juillet 2025  (21h09)
PARTAGER

Canadiens de Montréal
Crédit photo: CBC

Lors de la semaine suivant repêchage de la LNH, nous avons eu l'opportunité de voir plusieurs espoirs du Canadien de Montréal en action.

En effet, en marge du camp de développement du CH, plusieurs jeunes talents au sein de l'organisation montréalaise se sont réunis à Brossard afin de démontrer toute l'étendue de leur talent aux dirigeants de l'équipe.

Hormis certains joueurs, la grande majorité des espoirs qui étaient présents la semaine dernière devraient être de retour pour le camp des recrues ainsi que le camp d'entrainement du Bleu-Blanc-Rouge à l'automne prochain.

Par contre, à chaque année, il y a quelques exceptions.

Ce n'est pas rare que les joueurs évoluant dans la NCAA ou même en Europe doivent s'absenter afin de participer au camp d'entrainement de leur propre équipe.

Aatos Koivu pourrait refuser l'invitation du Canadien

C'est notamment pour cette raison que le fils de Saku Koivu, Aatos, devra potentiellement décliner l'invitation du Canadien en septembre prochain.

Lors de sa dernière conférence de presse, le choix de troisième ronde en 2024 semblait mentionné qu'il ne sera pas de retour à Montréal pour le camp des recrues, lui dont la priorité est de se concentrer sur sa prochaine saison en Finlande.

« L'espoir du Canadien de Montréal Aatos Koivu dit que le plan est qu'il revienne avec le TPS Turku la saison prochaine et il ne sait pas s'il participera au camp d'entraînement des recrues des Habs en septembre. » - Priyanta Emrith

Après tout, sachant que le centre de 19 ans n'est pas encore prêt à percer l'alignement du Canadien, c'est tout à fait comprenable qu'il souhaite demeurer avec le TPS Turku afin de se préparer à une importante saison pour son développement.

Il pourra profiter de cette prochaine saison pour travailler sur certains aspects de son jeu, lui qui devrait fort probablement obtenir de plus grandes responsabilités qu'à sa première année dans la SM-liiga.

Rappelons que l'an dernier, Aatos Koivu a enregistré une maigre récolte d'un but et huit mentions d'aide (9 points) en 31 rencontres avec le TPS Turku.

SONDAGE
11 JUILLET   |   1211 RÉPONSES
Un joueur du Canadien pourrait devoir s'absenter du camp d'entrainement en septembre prochain

Croyez-vous qu'Aatos Koivu réussira à s'établir dans la LNH un jour?

Oui70658.3 %
Non50541.7 %
LISTE DES SONDAGES