MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Canadiens de Montréal: un attaquant au sein de l'organisation quittera l'équipe afin de retourner jouer dans son pays?

Publié le 18 mars 2024 à 13h58
PAR CÉDRICK GERVAIS
Au courant des dernières heures, une information plutôt inattendue a fait surface sur les médias sociaux. En effet, selon le journaliste européen Johan Svensson et le site SportExpressen, l'attaquant du Rocket de Laval, Lias Andersson, pourrait quitter l'organisation pour aller jouer dans son pays natal l'an prochain.

« Selon Johan Svensson et le site SportExpressen, Davos fait partie des équipes qui cherchent à ajouter l'attaquant du Rocket de Laval, Lias Andersson, à leur alignement pour la saison prochaine.

Il y a beaucoup d'intérêt de la part de la SHL, mais c'est probablement Davos qui paierait le plus, et qui ne voudrait pas jouer dans cette aréna? » - Patrik Bexell

Rappelons que le septième choix au total lors du repêchage de 2017 a signé une entente d'une seule saison avec le Tricolore l'été dernier, lui qui deviendra donc agent libre à la fin de la présente campagne.

ADS

Sachant qu'il sera libre de signer avec la formation de son choix en juillet, il ne serait pas surprenant qu'Andersson fasse ses valises pour l'Europe dans les prochains mois, d'autant plus qu'il n'ait pu obtenir une réelle opportunité de se faire valoir dans le circuit Bettman, et ce, depuis son passage avec les Kings en 2021-2022.

Toutefois, dans le cas où cette éventualité se matérialiserait, il s'agirait d'une lourde perte pour le club-école du Bleu-Blanc-Rouge. Le joueur de centre de 25 ans figure actuellement au premier rang des marqueurs de l'équipe avec 17 buts en 41 matchs, lui qui a également accumulé 17 mentions d'aide.

Cependant, on pourrait le comprendre de prendre une telle décision, lui qui, malgré ses bonnes performances dans la Ligue américaine, n'a jamais été rappelé avec le grand club cette année. C'est plutôt étrange que Kent Hugues n'ait pas voulu lui donner une chance, surtout lorsqu'on prend en considération les nombreuses blessures qui ont touché l'attaque du CH cette saison.

L'état-major a même donné une opportunité à des joueurs comme Mitchell Stephens et Lucas Condotta avant lui, démontrant qu'il ne faisait clairement pas partie des plans à long terme de l'organisation.

Chose certaine, il s'agira d'un dossier à surveiller de près dans les prochains mois, mais tout porte à croire que Lias Andersson pourrait quitter le Canadien prochainement.

Âgé de 25 ans, il est un ancien choix de première ronde, lui qui avait notamment été sélectionné par Jeff Gorton lors de son séjour avec les Rangers. Lors de ses deux dernières années dans la AHL, l'attaquant a enregistré un total impressionnant de 48 buts et 45 mentions d'aide (93 points) en 108 rencontres.

Par contre, on parle d'une maigre récolte de 17 points en 110 parties dans la LNH.

Selon vous, est-ce que le Canadien de Montréal devrait lui accorder une prolongation de contrat afin de conserver ses services en 2024-2025?


Crédit: Habs et LNH
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS