MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

La rumeur vient de se confirmer à propos de Carter Hart: le Canadien doit avoir l'oeil sur lui

Publié le 16 mars 2023 à 13h18
PAR NICOLAS DESROSIERS
Les Flyers sont rendus à la croisée des chemins et tout indique que l'organisation va passer à travers un vrai processus de reconstruction prochainement, alors que le nouveau directeur général de la formation, Daniel Brière, a confirmé de gros changements.


Revirement spectaculaire à venir à Philadelphie impliquant Carter Hart?

Selon ce que vient de rapporter le réputé Elliotte Friedman de Sportsnet, Carter Hart sera disponible pour un échange cet été.

ADS

image

Wow! C'est certainement un gros morceau sur le marché des transactions qui pourrait attirer un énorme intérêt.

Bien évidemment, parmi les équipes qui risquent d'être très à l'affût de ce dossier, il y a le Canadien de Montréal.

Kent Hughes a manifesté l'intérêt de trouver un gardien d'avenir pour le Tricolore, grâce à une transaction ou par le repêchage. Or, il est presque certain qu'il se montrera très intéressé envers ce dernier, s'il devient disponible à Philadelphie.

En mentionnant ceci, il faut faire attention avec cette information, car cela ne veut absolument pas dire que le cerbère sera échangé à Montréal. Tout pourrait dépendre du prix demander par les Flyers pour ce dernier.

Malgré l'émergence de Samuel Montembeault, l'ajout d'un jeune gardien déjà établi dans la LNH comme Hart, viendrait accélérer grandement le processus de reconstruction. N'en déplaise à l'excellente saison du Québécois, il est davantage un excellent gardien numéro deux, plutôt qu'un bon numéro un.

Pour sa part, Hart joue déjà sa cinquième saison chez les pros, et il n'est âgé que de 24 ans. Il a un réel potentiel de devenir l'un des meilleurs de sa profession, il a simplement besoin d'avoir une équipe solide défensivement, et c'est ce que le Canadien aura sous peu dans son alignement.

Si on pense à long terme, ça prend un gardien capable de gagner une Coupe Stanley et Hart peut devenir un excellent gardien numéro un dans cette ligue.

Elliotte Friedman a mentionné un détail qui expliquerait le possible divorce entre l'organisation et son gardien.

« Les Flyers adorent leur jeune gardien Samuel Ersson. »

Le numéro 79 des Flyers vient avec un contrat intéressant de 3,79 M$ pour encore une autre saison. L'un des détails pertinents, c'est qu'il deviendra un agent libre avec restriction, ce qui veut dire que l'organisation conservera toujours ses droits pour lui consentir un contrat à long terme très raisonnable par la suite.

Bref, c'est un très gros dossier à suivre, et ce serait vraiment majeur si jamais Carter Hart est échangé, surtout si c'est à Montréal.


Crédit: HabsetLNH.com
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS