MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Lane Hutson
Crédit photo: Hockey30

Mathias Brunet s'emporte et fait une déclaration majeure sur Hutson

Publié le 27 avril 2024 à 9h13
PAR

Lane Hutson vous connaissez? Tout fan assidu du CH sait qui est le jeune numéro 48 du Bleu Blanc Rouge.

Et pourtant il n'a joué que deux matchs dans la grande ligue avec le CH et il a obtenu deux points. Même ma mère, une octogénaire, sait qui est Lane Hutson, elle qui s'ennuie d'un autre joueur qui a fait sa marque avec les Canadiens, en l'occurrence: PK Subban.

À cet effet, Mathias Brunet mentionne d'ailleurs que Lane Hutson rappelle les beaux jours de PK. Lane a joué plus de 20 minutes lors de ces deux matchs, lui qui a très bien paru pour un jeune de son âge, mais encore faut-il se garder une petite gêne. L'échantillon est plus que minime et deux matchs ne fait clairement pas une carrière.

Parlons-en à Ryan Poehling qui avait fait un tour du chapeau à son premier match lors du dernier match de la saison, contre les Maple Leafs de Toronto en 2018-2019. Lui qui a par la suite amassé que deux petits points en 27 matchs l'année suivante et n'a jamais répondu aux attentes qui étaient, de toute évidence, trop élevées. Il a été échangé aux Penguins de Pittsburgh en 2022 et on n'en a plus jamais entendu parlé, du moins à Montréal.


Revenons à Lane Hutson, lors de son balado "Processus", le journaliste chez La Presse a fait une déclaration majeure concernant le joyau du Tricolore, indiquant qu'il n'avait pas vu un défenseur aussi spectaculaire avec le Bleu-Blanc-Rouge, et ce, depuis PK Subban.

L'échantillon est mince, mais je n'ai pas vu de défenseur aussi spectaculaire depuis Subban. [...] De ce que j'ai vu, je trouve ça le fun! [...] Enfin, tous les 45 ans et moins qui n'ont pas connu les années '70 et qui n'ont pas connu la gloire, mais qui ont vécu les traversées du désert, ont-ils le droit, enfin, d'avoir un jeune club excitant!? - Mathias Brunet

Quelle pression énorme pour ce jeune blanc-bec qui, encore une fois, n'a joué que deux petits matchs de fin de saison. C'est à se demander où était Mathias Brunet ces dernières années où l'on idolâtrait des jeunes comme Kotkaniemi, Galchenyuk, Poehling, etc. Ces joueurs n'ont jamais atteint les attentes qui elles, étaient encore une fois, trop élevées.

Laissons ce jeune se développer et attendons avant de porter un jugement et créer des attentes qui ne font que mettre de la pression inutile sur le jeunot. Il ne pourra que s'en porter mieux...


Crédit: HabsolumentFan
Solide déclaration de Mathias Brunet à propos de Lane Hutson
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS