MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Jeff Gorton s'adresse aux journalistes montréalais lors de l'embauche de Kent Hughes Hughes à titre de directeur général du Canadien de Montréal.
Crédit photo: John Mahoney / Montreal Gazette

Départ de Jeff Gorton du Canadien: Le principal intéressé se prononce

Publié le 18 avril 2024 à 11h25
PAR

Au courant des derniers mois, de nombreuses rumeurs ont circulé concernant la possibilité de voir le vice-président exécutif des opérations hockey, Jeff Gorton, quitter le Canadien de Montréal pour prendre pleinement contrôle d'une autre équipe du circuit Bettman.

En effet, étant donné que les Blue Jackets de Columbus se retrouvent actuellement sans directeur général, le nom de Jeff Gorton a été lié à la formation américaine à plusieurs reprises, remettant en doute son avenir à Montréal. Après tout, le président des Blue Jackets est John Davidson, soit celui qui avait embauché Gorton lors de son séjour avec les Rangers de New York.

Bien évidemment, cette situation a fait énormément jaser dans les médias montréalais, semant quelque peu l'inquiétude parmi les partisans. Même le journaliste chez RDS, François Gagnon, n'avait pas voulu écarté cette possibilité, indiquant qu'un tel scénario était potentiellement envisageable.

« Mais un scénario impliquant l'embauche de Gorton pour prendre la relève de son ami Davidson qui pourrait ensuite devenir un genre de conseiller senior incitait bien du monde autour de la Ligue à croire qu'un nouveau départ pour Gorton était, oui, envisageable.


Surtout que Gorton, un Américain du Massachusetts, pourrait ainsi retourner au Sud de la frontière. » – François Gagnon

Cependant, lors d'une récente entrevue publié sur le réseau de TVA Sports, Geoff Molson a été catégorique, mentionnant qu'en aucun cas, il accepterait de laisser les Blue Jackets parler avec Jeff Gorton. Ayant signé un contrat de cinq ans avec le Canadien de Montréal en 2021, l'ancien DG des Rangers semble être à Montréal pour y rester.

« Les chances que je permette aux Blue Jackets de lui parler sont de zéro. » - Jeff Gorton

D'ailleurs, lors du bilan de fin d'année, le principal intéressé a tenu à rassurer les partisans du Bleu-Blanc-Rouge. Jeff Gorton a clairement mentionné qu'il était heureux d'être ici, qu'il adorait l'organisation et que son objectif principal était de permettre à la troupe de Martin St-Louis de remporter une 25e coupe Stanley.

« Jeff Gorton a réfuté les rumeurs selon lesquelles il pourrait quitter les Canadiens de Montréal pour d'autres opportunités : "Je suis ici, je suis heureux, j'aime Montréal, j'aime cette organisation, Geoff Molson a été incroyable avec nous... gagner une coupe Stanley à Montréal est la seule chose à laquelle je pense." » - Via Priyanta Emrith

Voilà une déclaration qui met officiellement fin aux nombreuses spéculations entourant Jeff Gorton!

Chose certaine, le duo Hughes-Gorton effectue de l'excellent travail et le processus de reconstruction, bien qu'il ne soit pas terminé, se dirige dans la bonne direction et touche de plus en plus à sa fin. Comme l'a si bien souligné Martin St-Louis mardi soir, ne soyez pas surpris si le Canadien de Montréal se bat pour une place en séries éliminatoires, et ce, dès la saison prochaine.

COMMENT ÉVALUEZ-VOUS LE TRAVAIL EFFECTUÉ PAR JEFF GORTON ET KENT HUGHES DEPUIS LEUR ARRIVÉE À MONTRÉAL?
18 AVRIL      475 RÉPONSES
10/1010421.9 %
9/1014029.5 %
8/1016234.1 %
7 ET MOINS/106914.5 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS