MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Samuel Montembeault a confirmé qu'il n'irait pas au Championnat du monde.
Crédit photo: La Presse

Annonce: Samuel Montembeault prend une décision plutôt controversée

Publié le 18 avril 2024 à 10h18
PAR

Lors du bilan de fin de saison, plusieurs joueurs du Canadien de Montréal, dont Samuel Montembeault, sont revenus sur la dernière saison ainsi que sur ce qui les attendait en prévision de la période estivale.

Pour sa part, le numéro 35 du Tricolore s'est dit très heureux de ses performances cette année, lui qui a réussi à trouver une certaine constance dans son jeu. N'eût été de quelques rencontres plus difficiles, Montembeault affirme qu'il a obtenu un taux d'efficacité de 0,900 et plus dans au moins 70 % des rencontres qu'il a disputées, un pourcentage qu'il aimerait améliorer davantage l'an prochain.

Néanmoins, il a reçu une très beau vote de confiance de la part de son directeur général alors que Kent Hughes a fermement indiqué que, selon lui, le Québécois est un véritable numéro un dans la LNH. Même son de cloche du côté de l'entraîneur des gardiens de but, Éric Raymond, qui s'est dit impressionné par la progression effectuée par le cerbère de 27 ans cette saison.

« Oui, pour nous, Sam a démontré cette année qu'il était capable d'être notre numéro un.


Souvent, les gens ont posé cette question depuis le début de la saison... Je pense qu'il est notre numéro un, mais on veut qu'il puisse continuer à se dépasser pour être le meilleur gardien qu'il peut être. C'est la même chose pour Cayden Primeau. Je n'aime pas donner un titre qui laisse croire à quelqu'un d'autre qu'il n'y a pas de place [...] On veut qu'il y ait de la compétition à l'interne. » - Kent Hughes

C'est donc dire que Monty partira possiblement avec une petite longueur d'avance sur Cayden Primeau lors du prochain camp d'entraînement. Toutefois, reste qu'il ne pourra prendre cette compétition à la légère, car le cerbère américain a clairement démontré qu'il était lui aussi capable de connaître d'excellentes performances, et ce, malgré un mois d'avril un peu plus compliqué.

À LIRE AUSSI: Macklin Celebrini et le CH: c'est maintenant confirmé pour Kent Hughes

À LIRE AUSSI: Sanction imposée: Gary Bettman envoie un message à Mailloux

Cependant, lors de son bilan de fin d'année, le gardien québécois a fait une déclaration quelque peu controversée. Effectivement, malgré le fait qu'il ait reçu une invitation de la part d'Équipe Canada, Samuel Montembeault ne participera pas au prochain Championnat du monde, une décision qui n'a pas semblé faire l'unanimité parmi les partisans de la Sainte-Flanelle.

« Malgré une invitation, Samuel Montembeault à confirmer qu'il ne participerait pas au prochain championnat mondial de hockey! » - RDS

On se rappelle à quel point il avait progressé l'été dernier lors de ce même tournoi, lui qui avait, sans aucun doute, été l'un des meilleurs joueurs de la formation canadienne. Il avait grandement aidé l'équipe à remporter la médaille d'or en enregistrant des statistiques tout simplement incroyables, soit un taux d'efficacité de 0,939 et une moyenne de buts alloués de 1,42.

C'est notamment grâce à son bon tournoi que plusieurs observateurs le voyaient devant Jake Allen en début de saison, c'est donc étrange de le voir refuser une telle invitation. Il aurait pu avoir l'opportunité de gagner en expérience et de continuer à se développer, d'autant plus que plusieurs joueurs de la LNH seront présents en Tchéquie cet été.

Mais bon, après une saison de 41 matchs, le Québécois profitera de cette pause pour retrouver ses proches et à se préparer convenablement à la prochaine campagne, lui dont la charge de travail pourrait encore une fois augmenter en 2024-2025.


Crédit La Presse:
Le Canadien a trouvé son gardien numéro un
CROYEZ-VOUS QUE SAMUEL MONTEMBEAULT AURAIT DÛ ACCEPTER L'INVITATION D'ÉQUIPE CANADA?
18 AVRIL      359 RÉPONSES
OUI20256.3 %
NON15743.7 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS