MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Retour des Nordiques de Québec: Une date est finalement avancée

Publié le 14 avril 2024 à 10h54
PAR STEVE THÉRIAULT
Le très branché David Ettedgui a fait une intervention aux micros de Georges Laraque et Gonzo à BPM Sports. Il en a ressorti de l'information très intéressante concernant le probable déménagement des Coyotes de l'Arizona, mais également d'éventuelles expansions dans la LNH.

D'abord, les mauvaises nouvelles pour les partisans des Nordiques de Québec : La LNH travaille sur un calendrier pour un déménagement des Coyotes à... Salt Lake City.

Effectivement, on dit souvent qu'il n'y a pas de fumée sans feu, et ceci confirme vraiment les discussions concernant l'intérêt de la LNH envers Salt Lake City et vice versa dans les dernières années.

Ettedgui mentionne également qu'il y aura deux expansions à court terme. Ce qui apporterait le nombre d'équipe à 34. Les villes qui sont sollicitées sont... Atlanta et Houston. Ettedgui parle de deux villes américaines qui possèdent les meilleurs marchés en Amérique du Nord et que ce n'est pas logique que la LNH n'y soit pas.


« Il y aura deux nouvelles équipes d'expansion dans la Ligue nationale de hockey ; Atlanta et Houston. Dans le monde idéal, ce serait pour la saison 2026-2027. » - David Ettedgui

La bonne nouvelle, si elle en est une, est que David Ettedgui termine son intervention en disant qu'il est un de ceux qui espèrent grandement le retour des Nordiques à Québec. Il affirme qu'il y aura deux dernières expansions d'ici 2029-2030 pour faire un total de 36 équipes et que le tout se jouerait entre Québec, Kansas City et dans l'Oregon.

Il mentionne que la meilleure des chances pour Québec serait peut-être d'avoir des investisseurs américains qui seraient prêts à acquérir une équipe et l'installer à Québec, en raison du taux de change. À moins que ce dernier soit avantageux d'ici là.

Il n'y a pas de doute que c'est pénible de voir toutes ces occasions passer entre les mailles du filet.

S'il y a quelque chose d'encourageant, c'est qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Si Québec fait toujours partie des discussions, c'est de bon augure.

PUBLICITÉS
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS