RECHERCHE


Échange complété avec le Canadien de Montréal: le DG admet qu'il a pris un gros risque

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
10 juillet 2025  (19h26)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: Montreal Hockey Now

Il y a quelques jours, une importante transaction entre le Canadien de Montréal et les Blues de Saint-Louis a été confirmée, impliquant Logan Mailloux et Zachary Bolduc.

Kent Hughes semble avoir réalisé tout un coup en mettant la main sur un jeune attaquant de 22 ans, qui vient de connaître une excellente première saison dans la LNH, avec une récolte de 19 buts et 37 points en 72 matchs.

Du côté des Blues, cette décision a soulevé plusieurs interrogations, puisqu'en retour du joueur québécois - qui avait connu une fin de saison remarquée, l'organisation a acquis un défenseur qui évoluait encore dans la Ligue américaine l'an dernier.

À propos de cet échange avec le Canadien, le directeur général des Blues, Doug Armstrong, a tenu des propos plutôt surprenants pour expliquer sa décision.

Une déclaration bizarre de Doug Armstrong fait jaser

En entrevue récemment avec NHL Network, le DG a admis qu'il y avait un véritable risque dans la transaction Mailloux-Bolduc, notamment en raison du potentiel du natif de Trois-Rivières.

Le directeur général des Blues, Doug Armstrong, a parlé aujourd'hui de l'échange de Zack Bolduc avec le Canadien:

« Il a connu une excellente deuxième moitié de saison, je pense qu'il deviendra un excellent joueur de la LNH. C'était déchirant, car je pensais à quel point Bolduc pouvait être bon.

Mais à un moment donné, il faut prendre des risques »

- Via HabsOnReddit

Armstrong est allé jusqu'à dire qu'il avait été « déchirant » de sacrifier Bolduc, mais qu'il se devait de prendre ce risque pour mettre la main sur un jeune défenseur droitier.

Imaginez un instant si Kent Hughes avait tenu des propos similaires après avoir échangé un jeune prometteur. Nul doute que cela aurait soulevé une certaine frustration à Montréal, en voyant son DG se montrer aussi peu convaincu d'un échange fraîchement conclu.

On qualifie même de risque de laisser partir Bolduc pour acquérir Mailloux, ce n'est pas peu dire.

Du côté du Tricolore, il est clair qu'on a acquis un jeune joueur au potentiel très intéressant, et qui, visiblement, était très estimé au sein de son ancienne équipe.

SONDAGE
10 JUILLET   |   1664 RÉPONSES
Échange complété avec le Canadien de Montréal: le DG admet qu'il a pris un gros risque

Qui aura une meilleure carrière dans la LNH?

Logan Mailloux27416.5 %
Zachary Bolduc139083.5 %
LISTE DES SONDAGES