MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Juraj Slafkovsky
Crédit photo: Dominick Gravel / La Presse

Canadiens: Triste annonce et blessure confirmée pour Juraj Slafkovsky

Publié le 30 avril 2024 à 10h56
PAR

Au courant des dernières minutes, une triste annonce vient tout juste d'être confirmée concernant l'attaquant du Canadien de Montréal, Juraj Slafkovsky.

En effet, alors que le numéro 20 du Bleu-Blanc-Rouge s'apprêtait à rejoindre la formation slovaque en vue du Championnat du monde présenté en Tchéquie, voilà que nous apprenons qu'il devra subir des procédures médicales à Montréal, retardant ainsi son arrivée avec l'équipe nationale.

« Juraj Slafkovský devrait rejoindre l'équipe nationale slovaque plus tard que prévu. Il doit d'abord subir des procédures médicales à Montréal. » - Tomas Prokop

On se souvient d'ailleurs que Juraj Slafkovsky a raté plusieurs entraînements consécutifs au mois de février, lui qui pourrait notamment une attelle au genou gauche lors des derniers matchs de la saison régulière.


Nous espérons fortement qu'il ne s'agit pas d'une blessure importante et qu'il pourra être à 100 % lors du tournoi. Cependant, sachant qu'il est actuellement incommodé par quelque chose, nous nous demandons s'il ne devrait pas plutôt abandonner l'idée d'aller représenter la Slovaquie pour s'assurer de récupérer convenablement.


À LIRE AUSSI: Échange entre le Canadien et les Jets: un coup de génie de Kent Hughes

À LIRE AUSSI: Acquisition majeure: direction Montréal pour Stamkos?

Après tout, même si cette expérience pourrait certainement être bénéfique pour son développement, il est primordial qu'il soit au sommet de sa forme lorsque le prochain camp d'entraînement prendra son envol. Il a connu une progression remarquable cette saison, accumulant 20 buts et 30 mentions d'aide (50 points), et il serait vraiment décevant de le voir prendre un « step back » en raison de cette blessure.

Si le Canadien de Montréal veut réellement se battre pour une place en séries éliminatoires l'an prochain, ce qui semble le cas selon les dires de Martin St-Louis, Kent Hughes et Jeff Gorton, il est primordial que l'attaquant de 6'3" et 230 livres puisse répéter, même améliorer, les performances qu'il a connues cette année.

Chose certaine, il s'agira d'un dossier à surveiller lors des prochaines semaines, mais disons que cette fameuse blessure n'est pas de bonne augure. Nous espérons grandement qu'il n'aggravera pas sa situation en décidant de jouer pour la Slovaquie.

10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS