MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Un échange majeur pourrait survenir entre les Canadiens de Montréal et les Ducks d'Anaheim
Crédit photo: Clutchpoints

Transaction impliquant deux éléments majeurs entre le CH et les Ducks?

Publié le 26 avril 2024 à 13h44
PAR

Comme vous le savez, l'attaquant des Ducks d'Anaheim, Trevor Zegras, a été lié à maintes reprises aux Canadiens de Montréal cette saison. Plusieurs observateurs s'attendent donc à ce que Kent Hughes contacte Pat Verbeek dans les prochaines semaines.

À cet effet, le journaliste Mathias Brunet a récemment mentionné qu'il pensait réellement que le Tricolore était intéressé au 9e choix au total en 2019, Trevor Zegras. Il ne serait donc pas surprenant que les discussions reprennent de plus belle cet été, alors qu'une transaction majeure pourrait survenir entre les deux formations.

« Le Canadien va faire et a fait ses recherches. Si Kent Hughes a un intérêt pour Trevor Zegras, et je pense qu'il en a un, c'est qu'il sait ce qu'il veut faire. » - Mathias Brunet

Sachant que les Ducks d'Anaheim souhaitent mettre la main sur un défenseur droitier pouvant évoluer sur les deux premiers duos ainsi qu'un attaquant top-6, de nombreux partisans ont suggéré la possibilité d'offrir un package incluant notamment Logan Mailloux pour tenter de faire son acquisition.


Cependant, l'ancien dur à cuir du Canadien de Montréal, Georges Laraque a fait une déclaration plutôt controversée lors de son émission sur les ondes de BPM Sports. Effectivement, il préférerait voir les dirigeants de l'organisation sacrifier un défenseur comme David Reinbacher, et ce, même s'il a été repêché au cinquième rang du repêchage l'été dernier, afin de mettre la main sur Trevor Zegras.

À LIRE AUSSI: Sean Monahan de retour avec le Canadien de Montréal: il y a du nouveau

À LIRE AUSSI: Scoop: Surprise majeure au repêchage et une 2e famille réunie avec le Canadien?

Selon lui, le style de jeu plus robuste de Logan Mailloux serait un argument important pour conserver le numéro 94 à Montréal, au détriment du jeune défenseur autrichien. Il n'hésiterait donc pas à offrir David Reinbacher afin d'acquérir l'attaquant des Ducks, lui qui aimerait grandement le voir débarquer avec le Bleu-Blanc-Rouge.

Georges Laraque en ce moment sur BPM Sports:

« Je n'échange pas Mailloux contre Zegras à cause de son style de jeu robuste. Je donnerais Reinbacher pour Zegras directement. » - Georges Laraque

Nul besoin de vous mentionner que cette proposition n'a clairement pas fait l'unanimité auprès des partisans, lui qui s'est attiré les foudres de plusieurs internautes. Je comprend le besoin d'ajouter un attaquant de qualité aux deux premiers trios de Martin St-Louis et, avec 154 points en 211 matchs dans la LNH, Trevor Zegras « fit » parfaitement le moule, mais donner Reinbacher serait une grave erreur à mon avis.

Si le CH détient plusieurs défenseurs talentueux sur le côté gauche de la défense, c'est beaucoup plus compliqué à droite. De plus, David Reinbacher est perçu comme étant le prochain défenseur droitier à pouvoir évoluer sur la première paire de l'équipe, lui qui sera en mesure d'engranger des minutes importantes, tout en apportant une contribution offensive et défensive importante.

C'est pourquoi je crois que, si Pat Verbeek souhaite absolument obtenir un défenseur droitier dans une transaction impliquant Trevor Zegras, Kent Hughes doit plutôt offrir un « package » impliquant Logan Mailloux, et non David Reinbacher.

Chose certaine, il s'agira d'un dossier à surveiller lors des prochaines semaines et il sera certainement très intéressant de voir les mouvements qu'effectuera Kent Hughes afin d'améliorer sa formation.

ÉCHANGERIEZ-VOUS DAVID REINBACHER CONTRE TREVOR ZEGRAS, UN POUR UN?
26 AVRIL      618 RÉPONSES
OUI29247.2 %
NON32652.8 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS