marqueur
photo
HabsEtLNH.com
Un espoir arrivé à Montréal ne participera pas au camp de développement
photo
RumeursDeTransaction.com
Voici à quoi l'attaque du Canadien pourrait ressembler très bientôt
Zone des membres
Hockey - Pro
Hockey -
International
Hockey - Junior
Autres sports
LNH MLB NFL
Calendrier Classement Stats Blessures Salaires Repêchages Joueurs Équipes
FINAL
2
4
FINAL/P
3
2
FINAL
7
2
FINAL
2
4
FINAL
2
1
FINAL
5
1
FINAL
4
1
          
SONDAGE
Hockey - LNH 12 janvier 2019    •    4597 participants
Quiz: Qui était surnommé le "père du style papillon?"
Tony esposito
rep1 699
15%
Francois Allaire
rep1 1397
30%
Patrick Roy
rep1 2501
54%
COMMENTAIRES
Vous devez être membre pour publier un commentaire
logo
28 janvier 2019   20h23
Tony Esposito
logo
16 janvier 2019   19h03
C'est quoi la réponse ??
logo
15 janvier 2019   7h41
Dominic Hasek?
logo
14 janvier 2019   9h39
En attendant "" Qui est le pere du style OCTOPUS ??? ""
logo
13 janvier 2019   18h06
Daniel Bouchard qui jouait a Atlanta pour les Flames et ensuite pour les Nordiques a été un des premiers sinon le premier a jouer le style papillion
logo
13 janvier 2019   15h46
Plein de commentaires tantôt pertinents, mais certains beaucoup moins. Comment cette appellation est-elle apparue et par qui. C'est à partir de cette réflexion que vous aurez la réponse. Avant Roy, le monde des entraîneurs et surtout des journalistes ne s'est pas imposé de savoir comment et surtout d'où provenait ce style aux résultats impressionnants. À tort pour certains le style papillon très amélioré par Allaire est entré de façon marquée dans l'histoire actuelle et il en a hérité de l'appellation (même si plusieurs autres gardiens dans le passé ont utilisé une approche semblable mais jamais aussi efficace que celle de Roy)
logo
13 janvier 2019   15h30
mais oû est donc gerry rochon quand on en a besoin!!!!! lol!!!!
logo
13 janvier 2019   12h21
Je connais pas du tout N.Cousineau ni personne ici et j ai aucune idee c est quoi une demande de co- equipier car je participe pas encore aux pools(y serait temps!)mais bravo Normand Cousineau de pas avoir peur de vous affirmer ici,vous devriez meme etre un moderateur....
logo
13 janvier 2019   9h15
Dallas a été payant hier soir!!!!quel site de m.....
logo
13 janvier 2019   8h09
Peu importe LA VRAI REPONSE , 1299 personnes a date (( 54 pourcents )) ont voté ROY . Ont s'entens-tu tous pour dire que c'est pas fort ????
logo
13 janvier 2019   0h40
Alors M.Samson, on me menace de me faire banir car je donne mon opinion. et vous, êtes vous respectueux des autres!!!.....en passant aucune mention nulle-part SUR TOUT LE WEB, que Francois Allaire est le "PÈRE DU STYLE PAPILLON"....Alors a tous les ti-jos connaissant avec leurs logo du Canadien, trouvez-moi la preuve!!!

Alors si je relis la question..."Qui était surnommé" ( ça implique que la personne est décédé ). François Allaire est-il décédé?....NON....Alors la question doit débuter par "Qui est surnommé"...quand on veut jouer avec les mots...

En passant Michel Samson, tu es un autre hypocrite qui m'a envoyé une demande de coéquipier....Surement que mon refus t'as profondément frustré...mais tu vas t'en remettre j'en suis certain ;)
logo
12 janvier 2019   22h29
enfin un qui a compris la question
logo
12 janvier 2019   22h17
Franchement j'en reviens pas ! À tort ou à raison François Allaire est surnommé le père du style papillon!! Pour tous les ti-joe connaissant, veillez relire la question !! On s'en fout de Tony Esposito, Glen Hall et Terry Sawchuk. (Ce n'est pas le sujet !) Et Cousineau, tiens-toi en donc au question (si tu es capable de les comprendre naturellement) !!!

Et c'est vraiment dommage mon cher Normand que tu t'amuses à foutre la merde dans cette section. J'ai remarqué que tu connaissais très bien plusieurs sports ! Donc, avant d'être banni, respecte donc les règles !! Car si ce n'était que de moi...
logo
12 janvier 2019   20h28
Le premier a l'utiliser fut Glen Hall? Mais c'était un défaut à cette époque car "on" disait qu'un gardien devait rester debout...
logo
12 janvier 2019   19h46
bien d`accord mais esposito n`a jamais de sa vie été surnommer le pere du style papillon

mr.lajeunesse devrait donner la reponse,tout le monde serait fixer.
logo
12 janvier 2019   19h05
EXACT Normand !!! Le "" pere "" en Suisse mais pas ici !!!! Et Roy qui domine ...... Facile de faire changer de style un gardien en Suisse .... il sont comme leurs fromage..... (( Excellent en passant !!!! Pas leur gardiens , leurs fromages !!!! )) Plein de trou.....
logo
12 janvier 2019   18h32
François Allaire n'a rien inventé...par contre, il a amélioré cette technique qui existait déjà depuis 3 décennies et appliqué par Tony Esposito a l'époque.
logo
12 janvier 2019   17h26
il demande qui était surnommé (le pere du style papillon) et c`est francois allaire,pas le premier a le pratiqué.Présent depuis dix ans à Verbier pour le camp d?été des gardiens, le Québecois François Allaire dispense une nouvelle fois ses conseils aux meilleurs portiers suisses cette année. L?inventeur du style «papillon» continue de faire des émules. Premier entraîneur de gardiens professionnels outre-Atlantique, François Allaire a révolutionné le monde du hockey avec l?invention de son style nommé «papillon».
logo
12 janvier 2019   17h11
Wow...seulement 19% ont la bonne réponse...
logo
12 janvier 2019   15h50
Tony !!! Etait facile celle-la !!! J'avais deja la réponse avant meme de voir les choixs !!! MAINTENANT.... Les 3/4 du monde ont répondue soit Allaire (( ????? )) N'a jamais jouer dans la LNH , soit Roy (( Des jeunes qui ne connaissent pas l'histoire du hockey !!! )) Faut le voir pour le croire !!!

Quoique , en jouant avec les mots et en étirant la definition du mot "" pere "" a "" enseignant "" Allaire pourrait cadrer mais jamais ROY .

Quoique , en jouant avec les mots et en étirant la definition du mot "" pere "" a "" enseignant "" , Allaire pourrait cadrer mais jamais ROY .
logo
12 janvier 2019   15h37
Question : Qui était surnommé le "père du style papillon?" Réponse : François Allaire !
logo
12 janvier 2019   10h18
Tony Esposito l?utilisait ..mais. Terry Sawchuk et Glen Hall aussi avant lui.et francois allaire l'a perfectionné avec patrick roy parce qu'il avait la volonté de vouloir l'essayé et le gabarit aussi pour le faire
logo
12 janvier 2019   8h43
Bravo! Monsieur Cousineau c'est bien Ça! Notre Patrick Roy a popularisé ce beau style de protection du bas du filet dans le milieu des années 80! Crée Tony!!!
logo
12 janvier 2019   8h27
Tony Esposito était le seul de son époque (67-84) a utiliser ce style. Patrick Roy a popularisé ce style dans le milieu des années 80. Et de nos jours, les gardiens utilisent le style "a quatre pattes"
SONDAGE
Hockey - LNH - Canadiens de Montreal
Lequel de ces quatre défenseurs gauchers sélectionnés par le Canadien a le plus de potentiel?
Jayden Struble
Mattias Norlinder
Gianni Fairbrother
Jacob Leguerrier
habsetlnh
photo
Un espoir arrivé à Montréal ne participera pas au camp de développement
photo
Travis Sanheim signe un contrat de deux ans avec les Flyers
photo
Si le Canadien faisait une équipe de 20 ans et moins...
photo
Alexis Lafrenière s'attire les éloges de la Merveille
photo
Tous les détails concernant le prochain camp de perfectionnement
photo
Robert Thomas subit une intervention chirurgicale
rumeur
photo
Voici à quoi l'attaque du Canadien pourrait ressembler très bientôt
photo
Un ancien choix de premier tour prend la direction de Dallas
photo
La fin de Pavelski avec les Sharks?
photo
Les Islanders réussiront-ils à s’entendre avec leur cerbère?
photo
Les Maple Leafs se seraient entendus avec deux joueurs autonomes avec compensation
photo
Le Lightning pourrait perdre un défenseur le 1er juillet