Échanger David Savard pour libérer une place pour David Reinbacher a été avancé par Eric Engels
PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
27 septembre 2024 (9h49)
Crédit photo: NHL.com
Une information pertinente et très intrigante a été partagée concernant un développement qui est prévu chez le Canadien de Montréal au cours de la prochaine saison.
Selon ce qui a été rapporté par le journaliste Eric Engels de Sportsnet, la direction montréalaise a prévu offrir du temps dans la Ligue nationale de hockey à ses trois meilleurs espoirs en défense, afin qu'ils puissent acquérir de l'expérience dans la LNH.
Parmi Hutson, Mailloux et Reinbacher, au moins un, voire deux, pourrait commencer l'année avec l'équipe principale.
À lire aussi sur Marqueur
De mon point de vue, je crois que Hutson restera à Montréal, tandis que les deux autres commenceront la saison à Laval.
L'arrivée de Mailloux et/ou Reinbacher à Montréal impliquerait une possible transaction
Si le CH souhaite faire jouer les deux jeunes avec l'équipe durant la saison, à moins que plusieurs blessures surviennent en même temps, leur promotion pourrait nécessiter une transaction, selon ce qu'a révélé Engels.
« Ce qui me semble être un peu plus logique, cela dit, c'est un scénario dans lequel Reinbacher vient jouer dans la LNH après avoir passé quelques mois à Laval.
Un scénario dans lequel une place se libère suite à une transaction qui envoie David Savard sous d'autres cieux à la date limite si le CH n'est plus dans la course, par exemple. » - Félix Forget
On parle ici d'un échange potentiel de David Savard à la date limite, lui qui deviendra agent libre l'été prochain, à condition que le CH ne soit plus dans la course aux séries au début du mois de mars.
Le départ du vétéran québécois pourrait permettre à Hughes d'acquérir un troisième choix de première ronde pour le prochain repêchage.
Personnellement, je m'oppose à l'idée de se séparer de Savard dès maintenant, en raison de l'arrivée de Lane Hutson dans l'équipe. Cependant, à la date limite des transactions, si tout se déroule bien, le défenseur de 20 ans aura accumulé une soixantaine de matchs d'expérience sous la tutelle de son mentor, ce qui est déjà très bon pour son développement.
Échanger Savard pour les 20 derniers matchs de la saison en échange d'un choix de première ronde tardif, afin de faire de la place à Logan Mailloux ou David Reinbacher pour finir la saison à Montréal, me semble être un plan stratégique intéressant.
C'est un dossier à suivre tout au long de la prochaine saison.
Précédemment sur Marqueur
SONDAGE |
27 SEPTEMBRE | 327 RÉPONSES Échanger David Savard pour libérer une place pour David Reinbacher a été avancé par Eric Engels Échangeriez-vous David Savard à la date limite des échanges pour faire de la place à Logan Mailloux ou David Reinbacher? |
Oui | 138 | 42.2 % |
Non | 189 | 57.8 % |
LISTE DES SONDAGES |
Top 10 articles hockey récents