RECHERCHE
                 


Olivier Primeau vient de blâmer Patrik Laine d'être trop « soft »


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
27 septembre 2024  (10h18)
PARTAGER




Patrik Laine, Canadiens de Montréal
Crédit photo: USA Today

Je pense pouvoir m'avancer sans trop me tromper en disant que la majorité des fans du Canadien de Montréal ont été très excités par l'acquisition de Patrik Laine en août dernier.

Kent Hughes a mis la main sur un joueur de top 6 âgé de seulement 26 ans, qui a connu des moments difficiles mais qui est prêt à rebondir, et ce, à très faible coût.
Bien que Jordan Harris ait été apprécié, surtout pour ses qualités humaines exceptionnelles, recevoir Laine et un choix de deuxième ronde en échange de ses services était tout simplement un coup de circuit.
Si cette impression est partagée par une majorité de partisans, ce n'est pas le cas d'Olivier Primeau, qui n'hésite pas à critiquer certaines décisions du Canadien publiquement.
Après avoir mentionné que Cole Caufield et Nick Suzuki n'ont rien fait pour mériter leur gros salaire, il s'est attaqué au franc-tireur finlandais lors du plus récent balado Le Playbook avec Jean-Charles Lajoie et Greg Lanctot.

Olivier Primeau critique ouvertement l'acquisition de Patrik Laine chez le Canadien

Même si Laine n'a joué qu'un seul match, qui plus est un match préparatoire, l'entrepreneur estime qu'il a connu une très mauvaise performance.
« C'est quoi le rapport d'aller chercher Laine qui prend la place de plein de jeunes qu'on a? [] Soft de même, c'est zéro un bon exemple. » - Olivier Primeau

À ses yeux, il aurait voulu qu'il « arrache les bandes » et qu'il « ait déjà marqué quatre buts ».
Il y a tellement de choses à dire sur ces commentaires...
Premièrement, ce n'est pas dans le style de Laine de tout casser sur une patinoire, et je ne dis pas cela pour insinuer qu'il est « soft » comme le prétend Primeau. Peu de joueurs adoptent ce genre de jeu dans la LNH, et ceux qui le font se retrouvent généralement sur un 4e trio.
Deuxièmement, critiquer la performance d'un joueur qui n'avait pas joué un match compétitif depuis près de 10 mois, et qui participait à un match de présaison, est plutôt exagéré. Contrairement à ce que dit Primeau, j'ai trouvé le match de Laine très honnête, avec plusieurs bonnes implications dans des occasions de marquer.
Quant à l'argument selon lequel Laine volerait une place à un jeune, rappelons qu'il n'a que 26 ans et fait donc lui-même partie du jeune noyau de l'équipe. Ce n'est pas comme s'il s'agissait d'un vétéran en fin de carrière prenant la place d'un joueur en développement.
De plus, après avoir observé le camp d'entraînement du Tricolore, on se demande bien à quel jeune Laine volerait une place cette année. Petit indice : absolument personne.
Il est souvent dit que Kent Hughes devait réaliser une transaction pour améliorer l'offensive de l'équipe et lui permettre de mieux compétitionner pour une place en séries. Il a acquis un joueur de 26 ans ayant marqué 40 buts dans la LNH, et ce, à faible coût, mais cela n'empêche pas certains de continuer à critiquer.
Personnellement, je crois au projet de relancer la carrière de Laine à Montréal, non seulement en raison de ses motivations personnelles, mais surtout grâce aux ressources et au personnel d'entraîneurs de l'organisation.
Laissons-lui le temps de trouver son rythme avant de critiquer, surtout sachant que l'acquisition de Laine n'a pas coûté une fortune au CH et qu'il devait absolument tout déchirer dès son premier match hors-concours...
SONDAGE
27 SEPTEMBRE   |   320 RÉPONSES
Olivier Primeau vient de blâmer Patrik Laine d'être trop « soft »

Croyez-vous que Kent Hughes a fait une gaffe d'acquérir Patrik Laine comme Olivier Primeau?

Oui5115.9 %
Non26984.1 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub