Il sera intéressant de voir si une équipe pourrait être encline à réclamer l'un des joueurs à ce stade-ci du calendrier préparatoire.
Il faut dire que le ballottage de début de saison est une obligation qui doit être mûrement réfléchie par les différentes formations de la ligue. Normalement, chaque organisation a sa propre stratégie pour limiter au maximum les risques de perdre un joueur qui pourrait être réclamé.
Certaines préfèrent procéder lors d'une journée plus achalandée, dans l'espoir que leur joueur passe inaperçu parmi les nombreux candidats disponibles en même temps, tandis que d'autres optent pour un moment inattendu, comme l'ont fait les Canucks aujourd'hui.
Brisebois, un défenseur de 6 pieds 2 pouces et 175 livres âgé de 27 ans, a été un choix de troisième tour en 2015. Il totalise trois points en 27 matchs dans la LNH. En raison de blessures, le Québécois a été limité à seulement huit rencontres dans la AHL l'an dernier, où il n'a malheureusement récolté aucun point.
Woo, un défenseur de 6 pieds et 205 livres âgé de 24 ans, a été un choix de deuxième tour en 2018. Il n'a toujours pas disputé un seul match dans la LNH jusqu'à présent, après quatre saisons dans la AHL. Il a toutefois connu du succès offensivement l'an dernier avec une récolte de sept buts et 31 points en 62 rencontres.