RECHERCHE
                 


Grosse transaction avancée chez le Canadien de Montréal et on a les détails

PUBLICATION
Cédrick Gervais
25 juin 2024  (9h10)
PARTAGER

Dès vendredi soir, nous connaîtrons finalement le verdict final du Canadien de Montréal concernant le 5e choix au total de la cuvée 2024.

De plus, si le directeur général du CH, Kent Hughes, conclut une transaction pour un attaquant de premier plan, il y a de fortes chances que cette acquisition se matérialise d'ici le repêchage de la LNH.

Attendez-vous donc à en savoir davantage sur le visage qu'aura l'organisation lorsque la saison 2024-2025 prendra son envol, et ce, dès cette semaine.

D'ailleurs, à noter que d'après plusieurs observateurs bien branchés dans le circuit Bettman, Kent Hughes aurait déjà entamé de nombreuses discussions d'échanges avec diverses équipes, lui qui évaluerait toutes les options possibles afin d'améliorer son alignement en vue d'accélérer le processus de reconstruction.

À cet effet, le journaliste attitré aux activités du Tricolore chez Sportsnet, Eric Engels, a indiqué que le DG montréalais était très actif et qu'il faut s'attendre à des mouvements dans les jours à venir. Selon lui, un scénario en particulier pourrait se concrétiser et il s'agirait d'un coup fumant pour le Canadien de Montréal.

Effectivement, d'après ce qu'il a entendu, si Kent Hughes est incapable d'acquérir un attaquant top-6 via le marché des transactions, il se tournera potentiellement vers des équipes bien classées afin d'ajouter un top-10 à sa banque de choix, et ce, dans l'espoir de mettre la main sur deux espoirs très prometteurs.

« Si le Canadien est incapable de conclure une transaction pour amener un joueur top-6 établi, je crois que Kent Hughes utilisera son 26e choix total en plus d'autres éléments pour faire l'acquisition d'un deuxième choix top-10 lors de la première ronde.

Il pourrait ensuite sélectionner deux jeunes joueurs qui feront partie du noyau de l'équipe à long terme, puis se tourner vers le marché des agents libres pour palier à des besoins immédiats. » - Eric Engels

Wow! Voilà qui est intéressant!

Même si les partisans s'attendent à ce qu'un attaquant établi rejoigne la Sainte-Flanelle, Kent Hughes pourrait causer une surprise majeure en allant plutôt chercher un autre choix de première ronde.

À LIRE AUSSI: Canadien: découvrez la magnifique conjointe de l'attaquant québécois Joshua Roy

À LIRE AUSSI: Échange annoncé pour Trevor Zegras: un gros revirement de situation survient

Après tout, l'état-major du CH est prêt à tout pour améliorer l'équipe et une avenue très créative pourrait être empruntée dans les jours à venir.

Il ne faut pas oublier que de nombreuses formations, telles que les Blue Jackets de Columbus (4e choix au total), les Sénateurs d'Ottawa (7e choix au total), les Devils du New Jersey (10e choix au total) ainsi que les Sabres de Buffalo (11e choix au total), ont informé les autres équipes qu'elles accepteraient de sacrifier leur choix de premier tour pour de l'aide immédiate.

Est-ce que le Canadien pourrait compléter une transaction avec l'une de ses organisations? Il s'agirait d'un scénario complètement fou pour les fans montréalais!

Imaginez si le CH réussit à acquérir un attaquant élite comme Ivan Demidov ou Cayden Lindstrom au cinquième rang, et ce, tout en ajoutant un autre espoir de qualité comme Tij Iginla, Beckett Sennecke ou Carter Yakumchuk.

Chose certaine, les prochains jours s'annoncent très excitants!

Sources: Habsolumentfan
Le Canadien pourrait transiger pour mettre la main sur un autre choix Top-10

SONDAGE
25 JUIN   |   837 RÉPONSES
Grosse transaction avancée chez le Canadien de Montréal et on a les détails

Préfériez-vous que le Canadien de Montréal échange un joueur comme Mike Matheson pour un attaquant top-6 ou pour un choix un top-10?

Un attaquant top-636443.5 %
Un choix top-1019423.2 %
On garde le statut quo et on conserve Matheson27933.3 %
LISTE DES SONDAGES