MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

WOW: Martin St-Louis réalise du jamais vu avec Kirby Dach au sein du Canadien et c'est franchement épatant de voir ça

Publié le 19 février 2024 à 11h21
PAR NICOLAS DESROSIERS
Ce fut une nouvelle désastreuse d'apprendre que Kirby Dach allait manquer la totalité de la saison après seulement deux matchs.

Alors qu'on pressentait tous que cette année allait être d'une importance capitale pour l'éclosion du troisième choix au total de la cuvée de 2019, le voir manquer une campagne complète de développement est quelque chose d'inquiétant, autant pour Dach que pour le Canadien.

Évidemment, l'organisation fonde de grands espoirs envers le joueur de centre, le voyant comme l'une des pierres angulaires de la reconstruction de l'équipe. Toutefois, une blessure majeure comme il a subi, annulant une année complète à 23 ans, ça apporte son lot d'incertitude.

Martin St-Louis a pris les choses en main avec Kirby Dach




Nous venons d'apprendre quelque chose d'exceptionnel et presque du jamais vu dans la LNH concernant Martin St-Louis et Dach.

L'entraîneur-chef du Canadien a pris la situation en main afin de s'assurer que cette saison ne soit pas totalement perdue pour le numéro 77.

Voici ce que Sportsnet a rapporté concernant le travail effectué par St-Louis pour impliquer Dach dans les activités quotidiennes de l'équipe:

« Quant aux Canadiens, ils n'ont pas seulement fait leur part pour que Dach se sente partie prenante au quotidien; ils ont fait tout leur possible pour continuer à stimuler la croissance personnelle du joueur.

L'une des façons dont ils l'ont fait leur semble assez unique.

Sans en être sûr, il est inimaginable que de nombreux entraîneurs de la LNH invitent l'un de leurs plus jeunes joueurs à participer régulièrement à leurs réunions de prérecrutement, mais c'est exactement ce que St-Louis a fait avec Dach.

Et l'entraîneur n'a pas demandé au joueur de simplement s'asseoir en tant qu'observateur silencieux; il l'a encouragé à participer activement et a utilisé ses connaissances au profit des Canadiens pour mieux préparer leur opposition. » - via Sportsnet

Wow!

Quelle excellente façon de conserver la progression et la stimulation mentale de la « game » pour un joueur brillant comme Dach!

On apprend même qu'il est presque inimaginable qu'une équipe fasse ça à travers la LNH, en impliquant un de leurs plus jeunes joueurs dans l'élaboration des stratégies d'équipe et dans la préparation de leur opposition.

Encore une fois, le coach pense en dehors de la boîte, et tout ceci pourrait même être bénéfique à long terme pour Dach, qui aura une expérience et une connaissance accrue sur les styles de jeu des autres formations de la ligue.

C'est du grand Martin St-Louis!

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS