MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Majeur: Pierre LeBrun confirme que le directeur général du Tricolore travaille actuellement sur une très grosse transaction

Publié le 17 septembre 2023 à 11h18
PAR CÉDRICK GERVAIS
Dans une récente chronique publiée sur le site The Athletic, Pierre LeBrun a confirmé une information majeure concernant les Canadiens de Montréal. En effet, selon lui, le directeur général du Tricolore travaillerait actuellement sur une transaction impliquant le contrat de Carey Price afin de libérer de l'argent sous la masse salariale.

« LeBrun croit que Montréal serait en train de travailler sur ''quelque chose de gros'', y compris un échange impliquant le contrat de Carey Price. » - Via NHL Feeds

Lors de son point de presse de lundi dernier en marge du tournoi de golf des Canadiens, Kent Hughes a notamment affirmé qu'il était ouvert à conclure un échange impliquant le numéro 31. Sachant très bien que sa carrière dans la LNH est terminée, une telle transaction permettrait au CH d'avoir énormément d'argent disponible l'été prochain pour tenter de frapper un coup d'éclat en faisant l'acquisition d'un joueur autonome de premier plan.

Bien évidemment, un tel échange pourrait être compliqué à réussir étant donné le contrat lucratif de Carey Price, lui qui touchera près de 17,5 millions de dollars en boni d'ici les trois prochaines saisons. Cependant, comme le rapporte Pierre LeBrun, il s'agira d'un dossier à surveiller au courant des prochaines semaines, ajoutant qu'une transaction pourrait être conclue plus rapidement qu'on le pense.

PUBLICITÉS

Le journaliste possède d'excellentes sources dans le monde du hockey et s'il croit que le contrat de Price pourrait être échangé éventuellement, c'est possiblement puisque des discussions entre Kent Hughes et les autres directeurs généraux de la LNH sont déjà entamées. Bien qu'il ne portera jamais l'uniforme d'une nouvelle équipe, seriez-vous déçus de voir Carey Price quitter l'organisation?

En 15 saisons avec le Tricolore, le vétéran s'est emparé du premier rang pour le plus grand nombre de victoires dans l'histoire de la franchise avec 361 en 712 rencontres. Il a d'ailleurs enregistré des statistiques impressionnantes, cumulant une moyenne de buts alloués de 2,51 et un taux d'efficacité de 0,917. De plus, il a également remporté le trophée Hart, le trophée Vézina ainsi que le trophée Ted Lindsey en 2014-2015, s'imposant comme étant le meilleur gardien de but de la LNH.

image
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS