MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Jake Debrusk
Crédit photo: NHL.com

Acquisition par Kent Hughes: une nouvelle option se présente au CH

Publié le 28 avril 2024 à 9h23
PAR

Les prochains mois s'annoncent très mouvementés chez le Canadien de Montréal, alors que de nombreux partisans espèrent voir Kent Hughes ajouter un attaquant top-6 à sa formation.

Bien évidemment, une telle acquisition pourrait passer par une nouvelle transaction à la Kirby Dach lors du repêchage, mais il ne faut également pas écarter la possibilité que les dirigeants montréalais tentent de frapper un coup d'éclat lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes.

En effet, la direction a été plutôt réticente à se mouiller et offrir un gros contrat à un agent libre par le passé, mais sachant que l'organisation se dirige vers une autre étape de sa reconstruction, le désir de mettre la main sur un attaquant top-6 pourrait forcer la main de Kent Hughes.

D'ailleurs, un joueur en particulier pourrait être très intéressant pour le Tricolore, à savoir l'attaquant des Bruins de Boston, Jake Debrusk. L'ailier gauche originaire d'Edmonton a fait savoir à plusieurs reprises qu'un changement d'adresse pourrait lui être bénéfique, lui qui aura l'opportunité de rejoindre l'équipe de son choix en testant le marché des joueurs autonomes le premier juillet prochain.


Touchant présentement un salaire de 4 millions de dollars par sa saison, il faut s'attendre à ce qu'il demande une légère augmentation salariale. Cependant, étant donné que ses statistiques offensives ont quelque peu stagné récemment, il serait étonnant que ses exigences salariales dépassent les 5 à 6 millions de dollars par année.

À LIRE AUSSI: Islanders et Patrick Roy: une scène terrible s'est produite hier soir

À LIRE AUSSI: Reinbacher vient de passer un sérieux message à Kent Hughes

Statistiques de Jake Debrusk lors des trois dernières saisons:

· 2021-2022: 25 buts et 17 mentions d'aide (42 points) en 77 rencontres
· 2022-2023: 27 buts et 23 mentions d'aide (50 points) en 64 rencontres
· 2023-2024: 19 buts et 21 mentions d'aide (40 points) en 80 rencontres

Âgé de seulement 27 ans, il pourrait devenir un compagnon de trio de qualité pour Kirby Dach et Alex Newhook, tout en étant une addition importante sur l'avantage numérique du Canadien de Montréal. Dépendamment du salaire qu'il quémandera cet été, il sera intéressant de voir si Kent Hughes envisagera la possibilité d'amener l'attaquant des Bruins à Montréal.

À cet effet, l'ancien défenseur de la LNH, Bruno Gervais, est convaincu qu'il est le type de joueur qui pourrait grandement aider la formation montréalaise. Selon lui, le style de jeu que préconise Jake Debrusk serait un « fit » idéal pour apporter du soutien à Nick Suzuki, Cole Caufield, Juraj Slafkovsky, Kirby Dach et Alex Newhook sur les deux premiers trios de l'équipe.

« Un autre nom que je trouve bien, c'est Jake Debrusk, lui qui a fait plusieurs sorties publiques pour mentionner qu'il voulait un nouveau départ. Avec 40 points cette année, à seulement 27 ans, c'est un joueur qui pourrait, avec son style de jeu et sa vitesse, venir aider le top-6 du Canadien.

Toutefois, présentement, il est en train de faire grossir la valeur de son prochain contrat [5 points en 3 matchs de séries éliminatoires], mais ça va être intéressant à surveiller. C'est un joueur que j'avais à l'oeil depuis un bon moment. » - Bruno Gervais

Personnellement, je crois que la venue de Jake Debrusk pourrait certainement donner un coup de main à la troupe de Martin St-Louis, reste maintenant à voir le contrat qu'il souhaitera obtenir si jamais il décide de quitter les Bruins de Boston et tester le marché des agents libres.

Selon vous, est-ce que Jake Debrusk pourrait être une addition importante pour le Canadien?

10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS